Livraison & Retour 

Les Produits commandés seront livrés exclusivement en Belgique.

A. MODALITES DE LIVRAISON :

Une fois la commande préparée elle sera expédiée à l'adresse postale renseignée par le Consommateur à l'occasion de sa commande.

Le Consommateur pourra suivre l'évolution de sa livraison sur le Site, en cliquant sur l’option « Mon compte » et en indiquant son adresse de courrier électronique et son mot de passe renseignés au moment de sa commande.

Les Produits commandés selon les spécifications du Consommateur seront livrés à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de livraison.

Les Produits seront livrés par les transporteurs (UPS, DHL ou BPost). Attention, en cas d'absence du Consommateur, le transporteur UPS laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres du Consommateur. Le Consommateur devra alors reprendre contact avec UPS afin de convenir d'une nouvelle date de livraison. Il est néanmoins précisé que si le Consommateur ne reprend pas contact avec UPS, ce dernier réalisera deux nouveaux essais de livraison dont la date et l'heure seront déterminées discrétionnairement par UPS.

Le Consommateur est informé que le colis sera conservé par UPS pendant une période de dix (10) jours après la première présentation.

Si UPS ne peut pas livrer les Produits au Consommateur dans les 30 jours parce que le Consommateur était absent au moment des essais de livraison et/ou ne contacte pas UPS pour convenir d’une nouvelle livraison, le Consommateur n’a pas le droit d’annuler la commande en vertu de la rubrique C ci-dessous.

B. DELAIS :

Le délai de traitement de la commande est de maximum 1 jour ouvré.

  • livraison standard : 2 à 4 jours ouvrés,
  •  
  • les dimanche et jours fériés ne sont pas considérés comme étant des jours ouvrés.

En tout état de cause, la commande sera exécutée dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour suivant celui où le Consommateur a transmis sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

Faute de livraison à l'expiration de ce délai, le Consommateur aura la possibilité d'annuler sa commande dans les conditions prévues à la rubrique C ci-après. Les sommes versées par le Consommateur lui seront alors restituées, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

C. RETARD DE LIVRAISON :

En cas de dépassement du délai maximal de livraison de trente (30) jours et si le/les Produit(s) commandé(s) n'ont pas encore été expédié(s), le Consommateur pourra exercer son droit de dénonciation de la commande auprès du Service Client en se rendant sur la page Contact.

A compter de l'exercice du droit de dénonciation, le Vendeur effectue un remboursement, sur le compte bancaire débité lors de la commande, dans les plus brefs délais, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

En cas de livraison partielle, la livraison pourra être effectuée en plusieurs fois, et ce droit ne concernera que le solde non livré de la commande.

Tout retard de livraison devra être signalé le plus rapidement possible par le Consommateur au Service Client en se rendant sur la page Contact, afin que le Vendeur puisse faire effectuer une enquête auprès du transporteur. Le Consommateur doit être informé que la durée de réalisation d'une enquête est aléatoire et peut être relativement longue, le Vendeur ne maîtrisant pas sa réalisation.

Si au cours de cette enquête, le colis est retrouvé, il sera immédiatement réacheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de livraison.

Néanmoins, si à l'issue de cette enquête la perte du colis contenant le/les Produit(s) était confirmée, le Vendeur effectuera, à ses frais, une réexpédition du ou des Produit(s) au Consommateur ou en cas d'indisponibilité définitive, remboursera, sur le compte bancaire débité lors de la commande, le Consommateur des sommes encaissées selon les modalités des présentes Conditions Générales de Vente.

D. RECEPTION :

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du ou des Produit(s) auprès du Consommateur par le transporteur (UPS, Bpost ou DHL).

Il appartient au Consommateur de vérifier immédiatement au moment de la réception du/des Produit(s) la conformité et l'intégrité du ou des Produit(s) expédié(s).

Toute anomalie concernant la livraison (notamment : livraison en retard, produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra être signalée de façon complète et précise par le Consommateur sur le récépissé que lui présentera le transporteur au moment de la remise du colis et devra impérativement être notifiée dans les sept (7) jours de la réception au Service Client du Vendeur à l’adresse susmentionnée, sans quoi la réclamation sera rejetée et le Vendeur sera dégagée de toute responsabilité.

En toute hypothèse, le Consommateur ne peut exercer son recours que contre le transporteur auquel il doit formuler ses réserves. Toute réserve doit être confirmée par lettre recommandée au transporteur dans les trois (3) jours qui suivent la réception.

Toute réserve de ce type doit également être notifiée au Service Client du Vendeur dans le même délai et dans la même forme en se rendant sur la page Contact.

Une copie de la réclamation adressée au transporteur devra être jointe.

Toute réclamation formulée après ce délai ou sans respecter la forme requise sera rejetée et le Vendeur sera dégagé de toute responsabilité.

Dans l’hypothèse où l’un des Produits est défectueux, le Consommateur devra se mettre en relation avec le Service Client du Vendeur dans les conditions mentionnées ci-dessus. Le cas échéant, les Produits seront retournés au Vendeur aux frais du Consommateur. A la réception du (des) Produit(s) présumé(s) défectueux, le Vendeur réalisera un examen du (des) Produit(s) présumés défectueux. Si le caractère défectueux du (des) Produit(s) est avéré, le Consommateur sera remboursée des sommes correspondantes au(x) prix du (des) Produit(s) et des frais de retour.

E. DROIT DE RETRACTATION ET DROIT DE RETOUR

A. Le Consommateur a le droit de notifier au Vendeur, au moyen du formulaire de rétractation ou par un autre moyen explicite, qu’il renonce à l’achat du ou des Produits sans pénalités et sans indication de motifs quartorze (14) jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison.

Le(s) Produit(s) doit/doivent être impérativement renvoyé(s) complet(s), non ouvert(s), dans son(leur) conditionnement d’origine intact et dans leur emballage d'origine accompagné(s) du bon de retour (présent dans le colis reçu), de la facture et d'un courrier d'accompagnement à l'adresse suivante dans les quartorze (14) jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison de la commande:

LUX chez BSL
ZI de la Massue
23 Rue Edouard Branly
35170 BRUZ
France

Attention : les Produits retournés sans Bon de Retour ne seront pas acceptés.

Le Vendeur s'engage à rembourser le Consommateur de la totalité des sommes versées, non compris les frais de livraison. Le remboursement s'effectue sur le compte carte bancaire débité lors de la commande, dans un délai maximum de quartorze (14) jours après réception des Produits par le Vendeur ou réception de la preuve du Consommateur qu’il/qu’elle a retourné les Produits, selon le fait qui advient le premier, et sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées. Le coût du retour du (des) Produit(s) au Vendeur ne seront pas remboursés, conformément à ce qui précède.

B. Par ailleurs, pour tout Produit non-conforme au sens de l’article 8 ci-après, à échanger ou rembourser, le Consommateur devra prendre contact avec le Service Client du Vendeur en se rendant sur la page Contact. Le Service Client indiquera alors au Consommateur la marche à suivre.

Les Produits devront être impérativement retournés dans leur conditionnement et emballage d'origine avec copie de la facture, et impérativement accompagnés du bon de retour.

Le Vendeur n'accepte pas les colis adressés en port dû.

Tout risque lié au retour du ou des Produit(s) est à la charge du Consommateur.

A réception du ou des Produit(s) présumé(s) non-conforme(s), Le Vendeur réalisera dans les plus brefs délais un contrôle du ou des Produit(s). Si le caractère non-conforme du ou des Produit(s) était confirmé, le Vendeur procèdera alors au remboursement, sur le compte bancaire débité lors de la commande, du ou des Produit(s) non-conforme(s) ainsi que des frais d’envoi dans un délai de trente (30) jours après la réception du ou des Produit(s) non-conforme(s).

Par ailleurs, le Vendeur pourra procéder sur le(s) Produit(s) retourné(s) par le Consommateur à un test Qualité pour vérifier que le(s) Produit(s) retourné(s) sont bien de(s) Produit(s) d’origine de la marque Kiehl’s.

F. DROIT DE CONFORMITE ET GARANTIE

Conformément aux articles 1649 bis à 1649 octies du Code civil, le Vendeur en tant que Vendeur professionnel garantit que les Produits sont conformes à l'usage qui en est attendu, et ne présentent pas de défauts ou de vices cachés les rendant dangereux ou impropres à leur usage normal.

Pour être en conformité avec le contrat, le Produit doit, pour un usage normal conforme aux instructions du Vendeur :

  • correspondre à la description donnée par le Vendeur et posséder les qualités du Produit que le Vendeur a présenté sous forme d'échantillon ou modèle au Consommateur,
  •  
  • être propre à tout usage spécial recherché par le Consommateur, que celui-ci a porté à la connaissance du Vendeur au moment de la conclusion du contrat et que le Vendeur a accepté,
  •  
  • être propre aux usages auxquels servent habituellement les produits du même type,
  •  
  • présenter la qualité et les prestations habituelles d'un produit de même type auxquelles le Consommateur peut raisonnablement s'attendre, eu égard à la nature du Produit et, le cas échéant, compte tenu des déclarations publiques faites sur les caractéristiques concrètes du Produit par le Vendeur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.

Le Vendeur répond vis-à-vis du Consommateur de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du Produit et qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.

L'action du Consommateur se prescrit dans un délai d'un an à compter du jour où il a constaté le défaut de conformité, sans que ce délai puisse expirer avant la fin du délai de deux ans, prévu au paragraphe ci-avant.

En cas de Produit(s) non-conforme(s) dans le sens de l’article 1649 ter, paragraphe 1 du Code civil, outre des dommages et intérêts le cas échéant, le Consommateur a le droit d'exiger du Vendeur qui répond d'un défaut de conformité en application de l'article 1649 quater du Code civil :

  • soit la réparation du bien ou son remplacement sans frais, à moins que cela ne soit impossible ou disproportionné,
  •  
  • soit une réduction adéquate du prix ou la résolution du contrat s'il n'a droit ni à la réparation ni au remplacement du bien, ou si le Vendeur n'a pas effectué la réparation ou le remplacement dans un délai raisonnable ou sans inconvénient majeur pour le Consommateur.

Par dérogation au paragraphe précédent, le Consommateur n'a pas le droit d'exiger la résolution du contrat si le défaut de conformité est mineur.

Le Vendeur s'engage à rembourser le Consommateur dans un délai maximum de trente (30) jours, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées.